Plus de résultats
En ce moment
Tourisme

"Zour Bladek Week-end": Salé hors des sentiers battus

2m.ma2m.ma
Modifié le

Glissez-vous dans la peau d’un.e touriste pour partir à la découverte de ses lieux incontournables, à visiter et en compagnie de Jihane EL BELLOURI de "Zour Bladek, week-end" du dimanche 05 à (re) voir en Replay :

Située sur le littoral atlantique, Salé est séparée de la capitale par la rive droite de l'embouchure du fleuve Bouregreg. La ville est riche par son patrimoine historique dont témoignent à ce jour les murailles de la Médina à l’image de Bab Lamrissa où votre promenade commence pour flâner dans les ruelles authentiques avant d’arriver à la grande mosquée (Masjid Al Aâdam), un des plus imposants et plus anciens édifices religieux du Royaume. Un joyau architectural qui rivalise de beauté avec la médersa mérinide.

En quittant la médina, vous pourrez poursuivre votre voyage dans le temps avec une visite du Borj Dmoueê (Tour des larmes) et admirer la vue sur l’Océan.

Salé est célèbre pour sa traditionnelle procession des cierges (célébrée chaque année en commémoration de la naissance du prophète), qui figure parmi les plus grandes fêtes populaires du Royaume.

Pour emporter un petit souvenir, n’hésitez pas à faire un petit détour par le complexe des potiers de l'Oulja (10 à 19h), où vous trouverez des petites merveilles de l’artisanat. Et pour finir, direction la Marina pour une pause-café en terrasse.

 

Les contenus liés

Les articles à la une