Plus de résultats
En ce moment
Tourisme

"Zour Bladek": Un grand bol de fraîcheur aux cascades d’Ouzoud

2m.ma2m.ma

Plus besoin d’attendre les vacances pour lâcher prise ! Il suffit d’une petite escapade dépaysante pour se ressourcer et pourquoi pas faire du tourisme ? Laissez-vous tenter par les bons plans week-ends de Jihane BELLOURI… Chaque, samedi et dimanche sur 2M… Ce dimanche 25 juillet, direction Azilal pour s’offrir un bon bol d’air frais aux cascades d’Ouzoud.

Situées à seulement 30 Km d’Azilal (Région Béni-Mellal/Khénifra), les cascades d’Ouzoud offrent un cadre de détente exceptionnel.  Si vous n’êtes pas motorisés, vous pourrez prendre un grand taxi. Le trajet dure environ 30 minutes. En arrivant à la place, zone piétonnière, votre randonnée vers les cascades commence. Le paysage est encore plus surprenant à travers les flancs de montagne.

L’occasion de découvrir les meilleurs points de vue sur les chutes d’eau, unes des plus grandes d’Afrique, admirer la flore sauvage et les singes magots (macaque de barbarie) qui peuplent la forêt…. Sans oublier d’immortaliser le paysage et déguster un thé aromatisé (herbes)…

Pour admirer le paysage de plus près n’hésitez pas à faire une promenade en barque mais avant de rentrer, faites un petit tour dans les échoppes de souvenirs et dans l’Espace d’exposition des produits du terroir…

 

Les contenus liés

Les articles à la une