Plus de résultats
En ce moment
Des Histoires et des Hommes

Documentaire "Wissal, l’ange de la miséricorde"-REPLAY

2m.ma2m.ma

"Wissal, l’Ange de la Miséricorde" est le cinquième opus de la nouvelle série documentaire, «Les Marocains». Jawad Rhalib part à la rencontre d’hommes et de femmes, d’âges différents, aux quatre coins du pays et leur donne la parole. A travers leurs parcours, leurs ambitions et leurs rêves, il dresse le portrait d’une société en mutation…

Cette nouvelle rencontre nous mène à Tanger, la porte de l’Afrique vers l’Europe.  C’est la ville natale de Wissal, jeune étudiante en infirmerie. Un métier noble dont elle a toujours rêvé de faire carrière dans son pays. Stagiaire à l’Hôpital Mohammed V de la perle du Détroit, ses gardes de nuits au Service des Urgences transforment son rêve en cauchemar. Comme tous les jeunes dans sa condition, elle est désarmée face au manque d’équipements et de matériel, à l’insécurité mais elle est surtout déçue par le manque de considération et l’absence de reconnaissance.

La visite de son cousin Ismaïl, étudiant en médecine  établi à Londres créé le déclic. Wissal n’a  qu’une  seule envie : regagner le Royaume-Uni, le pays de toutes les libertés selon elle. Pourtant, la jeune tangéroise réalise que son départ serait une perte pour son pays.

A travers l’histoire de Wissal, Jawad Rhalib cherche a attirer l’attention sur le phénomène de la fuite des cerveaux.

 

Les contenus liés

Les articles à la une