Plus de résultats
En ce moment
Pop Up News

"The Guest": Anass EL GAD, pour l’amour de l’art

Ibtissam KOUTAIBI et Samid GHAÏLAN vous donnent rendez-vous du dimanche au vendredi à 18h15 dans «POP UP News» pour un tour d’horizon des nouveautés artistiques et le Buzz du moment (photos et vidéos) sur les réseaux sociaux.

Info du jour: Le sort des pièces jetées dans les fontaines a toujours suscité beaucoup d’interrogations. Si la célèbre fontaine de Trévi à Rome est citée comme une référence, nombreux sont les monuments, à travers le monde, dont les pièces collectées sont destinées à des fins caritatives. Dans la ville française de Brest, 107 kg de petites pièces récoltées, en septembre dernier, dans le puits du château fort. Le butin, récolté après 5 ans, a été versé par le Musée de la Marine à l’Association les Blouses roses qui agit en faveur des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad.s​​​​​

Zapping du Lundi 27 Janvier:

  • Football-Mondial 2020: le Marocain Redouane JAYED, parmi les arbitres retenus par la FIFA. Issus du continent africain, ils seront  8 à bénéficier, du 9 au 13 mars prochain à Doha,  d’un stage de préparation des arbitres candidats à officier lors de la Coupe du Monde Qatar 2022.
  • Tour du Monde à vélo: Yahya EL Brigui est au Sénégal !
    Le cycliste marocain poursuit son challenge qui a démarré de Sidi Slimane, le 22 décembre dernier. La capitale Dakar est la nouvelle étape de cette grande aventure tenue sous le thème « Vivre en commun pour la paix entre les peuples». Après  trois escales ; la première en Mauritanie puis Saint-Louis et Thiès au Sénégal, la prochaine destination sera la Gambie…
  • Culture : «BEAT Hotel» choisit Marrakech: L’année dernière, la ville ocre accueillait pour la première fois  le festival Anglais «BEAT Hotel». Lancé à Glastonbury en 2011, cet évènement artistique qui doit son nom au petit hôtel parisien qui hébergeait artistes et écrivains dans les années 50-60 a pour vocation de réunir des artistes du monde entier pour vivre 4 jours aux rythmes de la musique et des ateliers d'expression créative et de bien-être. La première édition (28-31 mars) a été une réussite. L’évènement sera de retour le 19 mars.
  • Capitale africaine de la culture 2020: Marrakech cède la place à Rabat : L’organisation de l’évènement n’aura pas lieu à la ville ocre comme prévu mais plutôt à la capitale qui reprend le flambeau à une semaine du jour J.

 «The guest»: Anass EL GAD

De la danse à la mise en scène, il n y a qu’un pas et Anass EL GAD l’a franchi ! Passionné de la danse, ce jeune chorégraphe s’intéresse à la réalisation. Sa caméra "vissée" sur les épaules, il tenait à immortaliser les souvenirs de chacun de ses spectacles, au Maroc comme à l’étranger. Petit à petit, il s’intéresse au montage dont il apprend les techniques de base sur internet. Et l’hobby se mue en une véritable passion qui se traduit derrière la caméra. Sa première expérience est un véritable tremplin puisqu’il a été sollicité pour réaliser le clip «Hors série» de Don Big en featuring avec El Grande Toto, Draganov et Khtek. L’équipe de Pop Up News l’a reçu dans ses loges pour parler de ses sources d’inspiration et ses projets futurs.

Les contenus liés

Les articles à la une