Plus de résultats
En ce moment
Migration

Rétrospective "30 ans de 2M": "Errances africaines, aux avant-postes du continent" (Replay)

Pour célébrer son 30e anniversaire, 2M vous propose une rétrospective, en 4 parties, des grands reportages et numéros marquants des émissions qui ont fait sa notoriété, tous les jeudis du mois à 22h45.

Retour sur les grands moments d’émotion à la télévision assurés, pendant ces 30 décennies, à travers des reportages et d'émissions cultes dont «Grand Angle», «Tahqiq», «Moukhtafoune» qui avaient marqué les esprits des téléspectateurs en abordant des thématiques pertinentes, et toujours d’actualité, comme «les Droits de l’Homme», «la migration», « la condition de la Femme» et «les minorités».

Le deuxième épisode de cette rétrospective est dédié à la thématique de la «Migration». 2M vous propose, à cet effet, la rediffusion d’un reportage de Grand Angle intitulé «Errances africaines, aux avant-postes du continent». C’était en 2004, Réda BENJELLOUN et son équipe étaient partis à la rencontre de clandestins subsahariens à Oujda qui, comme Tanger, Belyounech et Gourougou, constitue un point de passage vers l’Europe.  Des milliers de clandestins y installent leurs camps provisoires dans l’attente de la traversée.

Découvrez, en Replay, les témoignages et récits glaçants des candidats au départ…

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une