Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Replay: Rentrée scolaire, surfeur d’Aourir et document inédit sur Touria JABRANE

«Grand Angle» inaugure sa 18e saison avec  un reportage sur les enjeux de la rentrée scolaire pour le corps enseignant et les parents suivi d’un hommage à Feue Touria JABRANE, l’artiste et ancienne ministre de la Culture et un portrait d’ Abdallah Al GHAZAL, un champion de surf à Aourir, à la passion contagieuse… Retrouvez l’intégrale de l’émission du mois de Septembre en Replay :

Une rentrée scolaire dans l’expectative

Cette rentrée scolaire aura été exceptionnelle ! Le chemin de l’école a été écourté par la décision du gouvernement  de fermer les établissements solaires, à la veille de la rentrée, et adopter l’enseignement à distance. La déception est générale: Enseignement en ligne, école à la maison et grande désillusion.  Une équation compliquée ! Exemple d’El-Jadida, Casablanca et Ouled Rahmoune.

Le monde de l’art pleure Touria JABRANE

Pionnière du théâtre populaire, la grande actrice et ancienne ministre de la Culture décédée,  lundi 24 août dernier. Son souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires comme une femme digne et courageuse et une artiste accomplie au grand cœur, connue dans le milieu pour ses valeurs, sa générosité et son sens du partage. Témoignages

La passion contagieuse d’Abdallah AL GHAZAL

Sacré neuf fois champion du Maroc de surf, Abdallah Al GHAZAL a été classé dix-septième aux Mondiaux du Portugal en 1998. 22 ans après, il continue à transmettre sa passion pour les vagues dans son club à Aourir, près d’Agadir où il met ses compétences au service des enfants de son village, à travers la formation et la responsabilisation, pour les initier à dompter la houle mais surtout à oser rêver et à aller au bout de leurs rêves…

Les contenus liés

Les articles à la une