Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Replay// Grand Angle: L’intégrale du jeudi 07 Octobre

2m.ma2m.ma
Modifié le

Au sommaire de l’émission du mois d’Octobre: Portraits des nouveaux visages de la scène politique, Focus sur les conseillers communaux de Jerada et enquête sur l’univers de nos champions paralympiques marocains qui se sont démarqués lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, cet été.

Les nouveaux visages de la politique

Ils sont jeunes et, pour la plupart, nouveaux en politique. Le scrutin du 8 septembre a marqué un nouveau tournant dans leur carrière. Ces nouveaux visages des principaux partis sont désormais élus au Parlement ou dans les Conseils locaux et régionaux. Qui sont-ils ? Que souhaitent-ils changer et quelle est leur vision de la politique ? Les journalistes de Grand Angle sont allés à la rencontre de cinq nouveaux élus dans différentes villes du Royaume.

Du Hirak au Conseil communal

A Jerada, une liste des jeunes militants du Hirak du Rif crée la surprise. Ils ont décroché 27 sièges sur 30 au Conseil communal de l'ancienne cité minière de l'Oriental, sous la bannière du Parti du progrès et du socialisme (PPS). Portés par leurs concitoyens, ils promettent de les mettre au cœur de la gestion de la ville.

Jeux paralympiques: le revers de la médaille

Ils ont brillé aux JO de Tokyo et porté haut les couleurs du Royaume. De retour chez eux, la réalité est différente : centres d’entraînements inadaptés, budget et équipements insuffisants… C’est le revers de la médaille. Enquête

 

Les contenus liés

Les articles à la une