Plus de résultats
En ce moment
Sports

Rallye Aïcha des Gazelles 2021: A la rencontre des "Roses du Désert", équipage 306

2m.ma2m.ma

Le Rallye Aïcha des Gazelles célèbre son 30e anniversaire cette année. Le top départ du Rallye a été donné samedi 18 septembre de Nice. 2M vous plonge au cœur de cette belle aventure sportive et humaine 100% féminine, au cœur du désert marocain du 19 septembre au 4 octobre à 19h20.

Cette année, 190 équipages prendront part à la compétition, 6 entre eux, défendront les couleurs du Maroc … Parmi eux figure, «Roses du Désert», qui porte le numéro 306 (catégorie 4x4). Dans ce résumé du lundi 20 Septembre, Mehdi FOUDI de la rédaction Sport, les a rencontrées à Casablanca. 

Originaires de la capitale économique, Malika AJAHA et Hajar EL BIED, passionnées par l’aventure,  participent pour la seconde fois au Rallye Aïcha des Gazelles. C’est un rêve de jeune fille qui se réalise pour ces deux amies et collègues en 2019. «Une expérience unique en son genre et une grande fierté» confient-elles.

Avant de se lancer dans l’aventure, les deux pilotes (pilote et navigateur) de «Roses des sables» se sont bien entrainées sur le terrain… Malika et Hajar ont suivi une formation de conduite entre Merzouga et Erfoud, entre dunes ensablées et les pistes rocailleuses et une formation de navigation pour se familiariser avec les conditions de la compétition mais ce n’est pas tout, nos deux Gazelles ont même prévu un programme de renforcement musculaire !

Les contenus liés

Les articles à la une