Plus de résultats
En ce moment
Jeunes entrepreneurs

"Qui va investir dans mon Projet ? Spécial Startups": Le bilan de la saison (Replay)

2m.ma2m.ma

Six mois après la première saison du techshow «Qui va investir dans mon projet ? Spécial Start-ups», Que sont-devenus les jeunes entrepreneurs qui ont pris part à l’aventure ? 2M fait le bilan de cette première saison en compagnie des investisseurs (Business Angels), des participants et des partenaires dans un prime spécial à (re) voir en Replay :

Ils étaient 24 jeunes entrepreneurs et porteurs de projets à prendre part à l’aventure «Qui va investir dans mon Projet ? Spécial Startups» en décembre dernier. Une expérience qui a marqué un tournant dans leurs parcours tant sur le plan professionnel que personnel.

Une première saison réussie qui s’est clôturée par le financement de 11 projets avec un investissement total de 10M Dhs mais pas seulement. Parallèlement à l’accompagnement financier, les start-ups retenues ont également bénéficié du conseil avisé et de l’assistance des «Business Angels». D’autres projets prometteurs ont également reçu des offres de partenariat intéressantes.

Le Mardi 30 juin, Mehdi EL BOUKHARI recevait au studio Yassine EL BOUKHARI («V’eat»/service de livraison à vélo), Manal MHADA, fondatrice d’Amendy Foods (Amendy propose des cultures alternatives et de produits alimentaires issus des plantes les plus nutritives comme le Quinoa et son adaptation à la gastronomie locale en proposant un «Sfouf» traditionnel mais diététique), Nil AMARA co-fondateur de «Nadari», une enseigne optique proposant une paire de lunette (verres simples) prête en 20 minutes à seulement 200 DHS !

Mohammed Alaoui fondateur de «Santé connect», une application mobile exclusivement destinée aux professionnels de la santé (médical et paramédical) pour le téléconseil médical.

Ismail BARGACH, le fondateur de «WafR». Cette application qui permet aux industriels de la grande distribution d’augmenter leurs parts de marchés lors de la vente de leurs produits dans les épiceries.

Khalid BABA, initiateur de «Jibly» (jibly.ma), une plateforme digitale qui propose des repas frais et fait maison afin de réduire la surconsommation des fast foods pour encourager à une alimentation saine et Le binôme Mohamed AÏT ADDI et Réda KHLIFI sont des amis de longue date. Ensemble, ils ont créé la start-up «Saweblia» (Réparez-moi) ; une plateforme pour la réalisation de petits travaux de bricolage à domicile ou au bureau.

Les différents participants font le bilan de cette aventure et de son impact sur leurs start-ups et/ou leurs parcours ?

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une