Plus de résultats
En ce moment
"Nsewlou Tabib": Les bons réflexes pour une peau de pêche… durant le Ramadan
Santé

"Nsewlou Tabib": Les bons réflexes pour une peau de pêche… durant le Ramadan

Teint terne, rougeurs, desquamation (peau qui pèle), notre peau révèle notre état de santé. Si elle constitue une barrière pour protéger l’organisme contre les agressions extérieures telles que la pollution, le grand froid et/la chaleur, elle agit également comme un indicateur de certains déséquilibres dont les changements hormonaux, la déshydratation et le vieillissement cutané (perte de fermeté et d’élasticité)… D’où l’importance de rappeler les bons réflexes pour en prendre soin, en compagnie de Dr Lamia OUDGHIRI, spécialiste en dermato-vénérologie :

 

Le manque d’éclat et le desséchement sont les signes communs et fréquents constatés sur la peau, dès la première semaine du jeûne, explique Dr OUDGHIRI. Les premiers réflexes d’entretien commencent dans nos assiettes. A commencer par :

  • Boire suffisamment (eau, soupes, tisanes, jus…) pour remplacer les liquides perdus pendant la journée (La quantité recommandée est de 2L).
  • Manger équilibré en privilégiant des plats sains et variés (riches en vitamines et fibres alimentaires) et évitez les aliments gras et trop sucrés.
  • Mettre en place une routine quotidienne pour entretenir sa peau: il faut nettoyer son visage avec des produits adaptés à son type de peau (gels, savons, eaux micellaires).
  • Ne jamais sauter l’étape de l’Hydratation quel que soit votre type de peau, il suffit de choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins.
  • Ne pas oublier de prendre soin du contour de l’œil : en utilisant des crèmes spécifiques qu’il faut appliquer correctement en tapotant soigneusement du bout des doigts .
  • Se protéger contre les rayons Ultraviolets avec une crème solaire haute protection à indice de protection (IP) élevé (30 à 50 et 50+) et pensez à renouveler l’application de votre écran solaire toutes les deux heures.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une