Plus de résultats
En ce moment
Pédophilie

Moubacharatan Maâkoum: Comment protéger nos enfants contre les violences sexuelles ? (Bande-annonce)

2m.ma2m.ma

Le débat sur le drame des agressions sexuelles sur les mineurs ressurgit au Maroc après la sordide affaire d’Adnane, 11 ans, violemment violé et assassiné par un présumé pédophile avant d’être enterré tout près de chez lui à Tanger, le 7 septembre dernier, et le meurtre de la petite Naïma, 5 ans, dont les ossements ont été retrouvés, le 26 septembre, dans la région de Zagora, quarante jours après sa disparition mystérieuse.

Pédophilie, inceste et agressions sexuelles à l’encontre des enfants, les détournements de mineurs et les tentatives d'attentat à la pudeur sur les enfants se sont multipliées ces dernières années. S’agit-il d’une réalité taboue longtemps cachée ou d’un débat ravivé par les réseaux sociaux et certains médias ?

L’inquiétude de la société civile est exacerbée par la hausse des cas d’agressions sexuelles à l’encontre des enfants. Comment agir pour protéger les mineurs contre la pédocriminalité ? Entre éducation et sensibilisation, quelles sont les responsabilités de la famille ? Et quel est le rôle des autorités locales dans la prévention et la lutte contre la pédophilie et abus sexuels.

Pour parler ouvertement de ce "phénomène", Jamaâ GOULAHSEN donne la parole aux sociologues, pédopsychiatriques et juristes, sur le plateau de «Moubacharatn Maâkoum» dans un débat en direct, mercredi 07 octobre à 21h45. 

A lire aussi:

Les contenus liés

Les articles à la une