Plus de résultats
En ce moment
Magazine

"Koullouna Abtal" de retour pour une nouvelle saison, jeudi à 22h45

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ils sont sportifs, militants associatifs, artistes, intellectuels… Célèbres et anonymes…  Tels sont les protagonistes de «Koullouna Abtal», des héros du quotidien et des exemples à suivre… Adil BENMOUSSA et ses équipes vont à leur rencontre pour parler de leurs initiatives et idées innovantes,  un jeudi par mois à 22h45…

"Pikala", une start up qui monte  qui monte

C’est un projet ambitieux qui a commencé par une idée créative autour du vélo (livraisons, courses…) à Marrakech. De fil en aiguille, Pikala a réussi à développer ses activités. Parallèlement à ses services, très rentables, la start up propose désormais des activités bénévoles : des ateliers bicyclette au profit des jeunes de la ville ocre.

Les "cafés mobiles", une tendance en hausse

Cet été, les «cafés Truck» ont poussé comme des champignons dans les différentes villes du Royaume. Ces cafés mobiles improvisés fait partie d’une série de métiers qui ont vu le jour après la crise sanitaire. Dans cette émission, gros plan sur «Dkika», un projet de «café mobile», ces petits business rentables,  qui ont eu beaucoup de succès.

"Al Nour", l’association qui défie le handicap

A Marrakech toujours, les femmes en situation de handicap, de différentes régions du Maroc, ont décidé de prendre leur vie en main. Grâce aux travaux manuels, encadrés par l’association «Nour», ces artisanes ont pu atteindre l’indépendance financière et avoir un travail digne sans discrimination.

Les contenus liés

Les articles à la une