Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus

"Konti F’Dar": les pays de l'Afrique se mobilisent face au coronavirus. Décryptage avec Ouadih DADA

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ouadih DADA vous donne rendez-vous, un jour sur deux,  dans «Konti F’dar», votre journal digital consacré au combat mené par les différents pays du continent pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tour d’horizon des actions et initiatives pour stopper la pandémie dans cette édition du vendredi 08 mai.

Dette africaine: Quelle sera la position de la Chine ?

La crise sanitaire liée au coronavirus a pesé de tout son poids sur l’économie mondiale. L’impact du confinement est dramatique notamment sur les pays pauvres qui croulent sous les dettes. Qu’en est-il des pays africains qui n’ont pas bénéficié de l’aide du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale ?  Rappelons à cet effet que le FMI avait appelé la communauté internationale à alléger la dette africaine. La Chine, principal créancier de l’Afrique, acceptera-t-elle d’annuler, elle aussi sa dette ? Décryptage.

Guinée Conakry : Les médias à la rescousse du personnel soignant

Direction la Guinée Conakry où les médias se mobilisent à leur tour  pour organiser des collectes de fonds pour acheter du matériel médical. Explications

 

Ouganda: Des poids lourds bloqués à la frontière kenyane

En Ouganda les autorités ont freiné la circulation des poids lourds sur leur territoire pour prévenir la propagation du Coronavirus. Conséquence, des centaines de camions de marchandises se sont retrouvés bloqués à la frontière avec le Kenya. Etat des lieux.

Tour d’horizon du web:

Au début de la pandémie du Coronavirus, l’organisation mondiale de la santé (OMS) le pire pour l’Afrique. Force est de constater que notre continent résiste plutôt bien à la maladie même si la prudence reste de mise. Exemples

Rwanda : Une Fake news sème la panique

L’hémorragie des fausses informations est loin de s’arrêter. Par ces temps de crises,  les fake news n’épargnent aucun pays. Au Rwanda, c’est le Président qui a été visé par la désinformation. Certains internautes n’ont eu aucun scrupule à annoncer son décès des suites du coronavirus…

KENYA: Les coiffeurs inspirés par le coronavirus !

Pour désamorcer la menace qu’il représente sur la santé, au Kénya, des coiffeurs ont créé le «coronavirus style», des coupes de cheveux inspirées de la forme du Covid-19.

Les contenus liés

Les articles à la une