Plus de résultats
En ce moment
Kif El Hal: comment gérer son budget en temps de crise ?
Société

Kif El Hal: comment gérer son budget en temps de crise ?

Shutterstock
2m.ma2m.ma

La crise sanitaire liée au coronavirus a pesé de tout son poids sur l’économie mondiale. L’impact du confinement a été dramatique notamment sur les pays pauvres qui croulent sous les dettes. En raison du contexte économique très difficile, plusieurs entreprises, plus de 3 mois en arrêt d’activité, ont mis la clé sous la porte. Par conséquent, nombreux salariés se sont retrouvés au chômage ou ont vu leur salaire baisser. Pour s’adapter à cette situation exceptionnelle et vivre avec peu de ressources, le coach Ismail HISNI, business consultant, vous propose quelques conseils dans ce numéro de votre magazine, «Kif El Hal» du mardi 08 septembre :

S’il est une leçon à tirer de la pandémie du coronavirus, c’est bien le retour à l’essentiel. Durant l’épreuve du confinement, les familles ont appris à vivre et à apprécier les choses simples de la vie.

L’organisation s’est imposée à tous les foyers. Entre télétravail, école à la maison et tâches domestiques, les familles ont appris à hiérarchiser les priorités et surtout à économiser.

Pour dépenser moins, même après le confinement, il est important d’établir des listes de courses pour n’acheter que l’essentiel et les produits indispensables explique coach HISNI.

Il faut essayer de limiter les sorties (cafés et restaurants) d’autant plus que la vigilance est toujours de rigueur dans les endroits fermés et les espaces publics.

Gérer un petit budget permet de connaitre ses ressources et contrôler ses dépenses ce qui permet d’éviter les charges inutiles.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une