Plus de résultats
En ce moment
Interview

"J’ai tant de choses à vous dire": Une rencontre instructive avec Driss EL YAZAMI, jeudi à 22h50

2m.ma2m.ma

A Fès, sa ville natale, Driss EL YAZAMI accueille Hanane HARRATH pour une balade-interview. Le temps de cette promenade, l’ancien Président du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH), évoque son enfance dans la capitale spirituelle, les lieux qui ont marqué sa vie et les personnes qui ont influencé sa carrière. Jeudi 10 mai à 22h50.

Ancien président du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH), membre de l'Instance Equité et Réconciliation (IER), ancien secrétaire-général de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH), militant en France pour le droit des travailleurs immigrés, Driss EL YAZAMI a un long passé de luttes et de combats.

A Fès, sa ville de naissance où il accueille l’équipe de «J’ai tant de choses à vous dire» , il revient sur les jalons de ce parcours et sur les grandes thématiques qui lui tiennent à cœur, sur lesquelles il travaille encore: celle de la mémoire et de l'histoire -il est aujourd'hui partie prenante du projet pour une Maison de l'histoire du Maroc-, celle des migrations, celle des droits des Marocains résidents à l'étranger ou encore celle de la culture sans laquelle il ne peut penser ou concevoir le développement.

Une rencontre instructive et engagée, avec un homme lucide et apaisé.  A ne surtout pas rater ce jeudi à 22h50 sur 2M.

 

Les contenus liés

Les articles à la une