Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Harcèlement sexuel à l’université, environnement et patrimoine, revoir l’émission en Replay

2m.ma2m.ma

Au programme de son émission du mois de janvier,  Grand Angle vous propose une enquête sur le scandale sexuel qui a secoué le milieu étudiant à la fin de l’année suivie d’un focus sur la grave catastrophe écologique qui frappe le Moulouya et un reportage sur les travaux de réhabilitation de la mythique Plaza de toros de Tanger…

 

"Harcèlement sexuel, l’omerta brisée"

A la fin du mois de décembre dernier, les affaires de harcèlement sexuel ont éclaté dans le milieu universitaire. Après qu’un groupe d’étudiantes de l’université Hassan Ier de Settat ait décidé de briser le silence sur le phénomène… D’autres scandales ont suivi; d’abord l’affaire du chantage sexuel à l’Ecole nationale de commerce et de gestion d’Oujda «Sexe contre bonnes notes" et tout récemment à l’Ecole roi Fahd de Traduction à Tanger. Des professeurs sont suspendus et la Justice doit dire son mot : Numéro vert, inspection ministérielle et une enquête judiciaire, la machine est lancée…

"Moulouya en danger ?"

Depuis 2017, le spectre de la catastrophe environnementale plane sur l’un des plus grands fleuves du Maroc. Ces derniers mois, la Moulouya n’atteint plus la mer Méditerranée. L’alerte a été lancée cet été par les écologistes de la région de l’Oriental. Entre pompage excessif de l’eau ou sécheresse, les avis divergent.

"Plaza de toros, un monument en devenir"

Monument emblématique de la Perle du Nord, la Plaza de toros, communément appelée "Plaza toro", accueillait entre les années 50 et 70 des grandes corridas et concerts populaires. A l'abandon depuis plusieurs années, les mythiques arènes sont en voie de réhabilitation n pour retrouver bientôt leur lustre d’antan…

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une