Plus de résultats
En ce moment
أحسن Pâtissier

Ahssan Pâtissier/ Prime 2: Qui a été éliminé cette semaine ? (REPLAY)

2m.ma2m.ma

C’est Mouhssine qui a quitté l’aventure au terme du second épisode, mardi 2 février ! Imane, elle, s’est vu attribuer le tablier bleu, tant convoité… Découvrez les épreuves, les tops et flops de la semaine dans l’Intégrale en Replay :

Après les délibérations du Jury, Imane BENMOUSSA a été désignée «pâtissière» de la semaine grâce à son gâteau représentatif de la ville de Safi ! «Une création digne d’un grand chef» comme l’ont qualifiée Othmane BELEFKIH et Bouchra TMIMI qui ont voyagé à travers les réalisations des apprentis-pâtissiers assistés par Chef Rim CHAMI, invitée de la semaine.

Des gâteaux personnalisés sur le thème du voyage qui ont réussi à détendre l’atmosphère après l’ambiance studieuse sous la tente. Lors de l’épreuve technique la concentration a cédé la place à la panique, les candidats ont été pris de court, car cette semaine  Bouchra TMIMI a mis la barre très haut en leur demandant de préparer un gâteau damier. Du biscuit à la préparation de la crème sans oublier le montage et les dimensions !!!

Le «classique revisité» d’Othmane BELEFKIH, pour ce second épisode, était la «Pavlova» ce dessert à base de meringue, crème Chantilly et de fruits rouges. Créé en hommage à la célèbre ballerine russe Anna PAVLOVA, son origine fait l’objet de discorde entre la Nouvelle Zélande et l’Australie… Regardez les versions imaginées par les apprentis-pâtissiers…

 

Les contenus liés

Les articles à la une