Plus de résultats
En ce moment
Documentaire

"Des Histoires et des Hommes": Des témoins encombrants, le vrai visage du front… Dimanche à 21h50

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ils ont subi, des années durant, torture, séquestration et enlèvements. Leurs voix se font de plus en plus entendre. Ils ont même saisi la plus haute autorité judiciaire d’Espagne pour que justice leur soit rendue. Les victimes des exactions du Polisario veulent aujourd’hui que la procédure judiciaire aille jusqu’au bout et que leurs tortionnaires paient pour les actes commis.

Dans le documentaire exceptionnel «Des témoins encombrants, le vrai visage du front», les équipes de 2M ont mené un minutieux travail de recherche, à la rencontre des victimes.  Des révélations bouleversantes à ne pas rater, dimanche 30 mai, dans «Des Histoires et des Hommes» à 21h50.

De témoignage en témoignage, ils ont pu faire toute la lumière sur le système répressif extrêmement violent dans les camps, et mettre des visages sur les noms des tortionnaires présumés. Dans ce documentaire, nous verrons que les exactions perpétrées sont aussi choquantes que le silence de ceux qui ont refusé de répondre aux convocations de la justice.

Une enquête inédite de plusieurs mois qui a conduit l’équipe de 2M à Madrid, Paris, Séville, Las Palmas , Nouakchott, Rabat, Laâyoune et Washington.

 

Les contenus liés

Les articles à la une