Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus

Covid-19: Le point sur la situation en Afrique avec Ouadih DADA dans "Konti F’Dar", lundi 11 mai

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ouadih DADA vous donne rendez-vous, un jour sur deux,  dans «Konti F’dar», votre journal digital consacré au combat mené par les différents pays du continent pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tour d’horizon des actions et initiatives pour stopper la pandémie dans cette édition du lundi 11 mai.

Kenya: Des cours à la radio pour permettre aux réfugiés de suivre le programme scolaire

Destination le Kenya qui, en ces temps de crise, veille à la situation des réfugiés notamment les petits écoliers. Pour prévenir le décrochage scolaire, un groupe d’enseignant a décidé de diffuser leurs cours à la radio afin de permettre aux jeunes réfugiés de suivre le programme.

Maroc: Quid de la situation économique durant le confinement ?

La stratégie marocaine face à la crise sanitaire a fait figure d’exemple à l’internationale. Youssef El Jai, économiste au Policy Center For The New South, nous en rappelle les grands axes.

Soudan: Le secteur de la Santé tente de survivre à la crise.

Un an après la Révolution, le Soudan est confronté à une nouvelle crise. Le secteur de la santé médical qui était à l’agonie sous le régime El Béchir tente de faire face aujourd’hui, à la pandémie du coronavirus avec les moyens du bord.

Tour d’horizon du web: Escale au Nigeria

Au Nigeria, la musique et la danse sont d’excellents remèdes pour résister au Covid-19. La preuve en images !

Fake news ou réalité ?

Certes, le Maroc est parvenu en un temps record à produire des millions de masques et des centaines de respirateurs. Qu'en est-il alors de l'exportation de ces masques?  

UNICEF: Reprise du Hit «Pata Pata» de Mariam MAKEBA

Pour sensibiliser aux gestes barrières contre la propagation du coronavirus, Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a remis au goût du jour le hit international «Pata Pata» (1967) de la chanteuse sud-africaine engagée Miriam MAKEB, connue pour sa lutte contre le régime raciste de l'apartheid.

Mot de la fin: Dessin d’espoir

Et pour clore cet épisode, l’équipe de «Konti F’Dar» vous propose un nouveau dessin de Fatima EDDERBALI sur une musique du compositeur Hamza BENNANI SMIRES.

 

Les contenus liés

Les articles à la une