Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Coronavirus: "Konti F’dar" fait le point sur l’évolution de la pandémie en Afrique

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ouadih DADA vous donne rendez-vous, un jour sur deux,  dans «Konti F’dar», votre journal digital consacré au combat mené par les différents pays du continent africain pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tour d’horizon des actions et initiatives pour stopper la pandémie, ce lundi 27 avril

Afrique: Les pharmacies prises d’assaut

Dans les laboratoires, les recherches se poursuivent pour trouver un traitement efficace contre le coronavirus. Les scientifiques du monde entier travaillent activement sur de nombreuses pistes. A l’heure actuelle, tous les espoirs sont portés sur la thérapie par la chloroquine, bien connue dans certains pays. Conséquence, c’est la ruée vers les pharmacies.

Cameroun: Le pays se mobilise face à la pandémie

Le gouvernement camerounais vient de renforcer son dispositif de lutte face à la propagation de la maladie. Compte-rendu.

Maroc: Focus sur la situation des migrants

La protection des migrants fait partie des mesures majeures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Dans ce contexte exceptionnel de crise, Amal El Ouassif – assistante de recherche en relations internationales au Policy Center for the New South fait le point sur les mesures d’aide et d’assistance à prendre en faveur des migrants en ce temps de confinement.

Tour d’horizon du web/Afrique du Sud: Le port du masque, mode d’emploi

On ne le sait que trop bien, porter un masque de protection demande une certaine agilité. Et ce n’est pas le président sud-africain qui dira le contraire. Regardez plutôt ces images relayées sur la toile.

Côte d’Ivoire: Fake News qui circule sur la pandémie

Le traitement miracle viendrait cette fois de Tunisie. C’est ce que prétend une vidéo virale sur Facebook en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire: L’humeur de Ouallas

Le mot de la fin depuis la Côte d’Ivoire avec l’humeur du maroco-ivoirien Oualas qui, en cette période de confinement, est manifestement dépassé par l’engouement pour les réseaux sociaux.

 

Les contenus liés

Les articles à la une