Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Coronavirus: Etat des lieux en Afrique avec Ouadih DADA dans «Konti F’Dar», lundi 04 mai

2m.ma2m.ma
Modifié le

Ouadih DADA vous donne rendez-vous, un jour sur deux, dans «Konti F’dar», votre journal digital consacré au combat mené par les différents pays du continent africain pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tour d’horizon des actions et initiatives pour stopper la pandémie dans ce numéro du lundi 04 mai.

 

Afrique du Sud: La «Intubox», une invention pour éviter la contamination au Covid-19 :

Cette édition débute en Afrique du Sud où une équipe de médecins a mis au point  un équipement baptisé la «Intubox» pour éviter la contamination par un patient porteur du Covid19.

Madagascar: Vers un déconfinement progressif

A Madagascar, l’heure est au déconfinement progressif,  cependant le couvre-feu sera maintenu pour éviter l’apparition d’une seconde vague d’infections par le coronavirus.

Nigeria: Distribution de nourriture aux plus démunis

Sur le terrain social, les pays du continent sont confrontés à la nécessité de venir en aide aux populations les plus démunies. Des distributions de produits de première nécessité sont donc organisées. Exemple du Nigéria.

Tour d’horizon du web : Escale en Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, les habitants du Royaume du Sanwi dans le Sud Est du pays ont assisté récemment à une curieuse cérémonie contre le Coronavirus. Zoom sur ces pratiques coutumières…

Fake News : les faux remèdes à base de plantes

Il ne se passe pas une semaine sans la circulation sur les réseaux sociaux de faux remèdes contre le Coronavirus, à base de plantes traditionnelles. Des potions inefficaces et parfois dangereuses pour la santé. Petit tour d’horizon de ces remèdes «miracles»

Mot de la fin

Un dessin de Fatima EDDARBALI pour exprimer ses remerciements à «Monsieur Covid-19 », Dr Mohamed E Youbi, directeur de l'épidémiologie au ministère de la santé, sur une musique signée Hamza Bennani Smires.

 

Les contenus liés

Les articles à la une