Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

Coronavirus en Afrique: Des initiatives pour freiner la pandémie dans «Konti F’Dar», mercredi 06 mai

2m.ma2m.ma

Ouadih DADA vous donne rendez-vous, un jour sur deux,  dans «Konti F’dar», votre journal digital consacré au combat mené par les différents pays du continent pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tour d’horizon des actions et initiatives pour stopper la pandémie dans cette édition du mercredi 06 mai.

Libéria: La population prend la pandémie à bras le corps

En ouverture de cette édition, un reportage du Libéria où une partie de la population a refusé de s’en remettre au hasard pour freiner la propagation du coronavirus. Les Libériens ont décidé de prendre les choses en mains.

Rwanda: Des citoyens consciencieux face à leur devoir Même son de cloche au Rwanda ; pour se protéger et protéger les autres du coronavirus, les autorités peuvent compter sur la mobilisation de citoyens bénévoles pour faire respecter les règles de distanciations physiques. Etat des lieux.

Sénégal: Distribution d’aides alimentaires

Escale au Sénégal. En cette période de confinement, la solidarité est plus que jamais d’actualité. Pour permettre à des millions de foyers de se nourrir, la mobilisation est générale pour distribuer des paniers alimentaires et des produits de première nécessité.

Tour d’horizon du web : Cap vers le Nigéria

L’heure est au déconfinement au Nigéria. Après plusieurs semaines d’enfermement, c’est la ruée vers certains lieux. Petit tour d’horizon en images de ces endroits pris d’assaut.

Tunisie : Une Fake news … virale

Au pays du jasmin, une fausse information enflamme la situation. Comme les mosquées n’avaient jamais fermé leurs portes en plein Ramadan dans les pays musulmans., en Tunisie, certains ont joué sur l’émoi des fidèles pour laisser croire que les mosquées allaient rouvrir.

Afrique du Sud: la lutte contre le braconnage continue aux portes du Kruger

Une petite bouffée d’air frais pour finir, aux côtés des rangers sud africains du Parc Kruger. Ils continuent à protéger les animaux sauvages contre des braconniers qui refusent d’être confinés.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une