Plus de résultats
En ce moment
Tourisme

Chouf Bladi: Tgafayt, un des plus beaux sites où trouver de la fraîcheur aux environs d’Oujda

2m.ma2m.ma

De retour cet été, Jihane BELLOURI a repris la route pour une nouvelle tournée-découverte à travers le Royaume. En road trip, escale dans la région de l’Oriental pour des itinéraires hors des sentiers battus entre Oujda, Figuig, Guercif, Berkane, Taourirt et Nador. L’émission du samedi 22 août vous fait découvrir Tgafayt, une oasis à voir absolument si vous êtes dans la région.

Située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Jerada, Tgafayt ou gafayt est une oasis en pleine montagne qui regorge de cascades et d’une nature époustouflante. Ses chutes d’eau et ses sources abondantes, traversées par Oued Charef, confèrent aux alentours, pour la plupart des zones arides, une fraîcheur unique et un paysage impressionnant par ses contrastes.

Prisée pour sa fraîcheur, l’oasis de Tagafayt, est la plus proche de  la Méditerranée. Elle jouit d’un climat tempéré tout au long de l’année, ce qui permet aux touristes de profiter de ses restaurants perchés en haut de la montagne en été comme en hiver.

Les contenus liés

Les articles à la une