Plus de résultats
En ce moment
Consommation

"Aïnek Mizanek": L’huile de cade, à quoi sert-elle vraiment ? Réponse, ce lundi à 22h40 sur 2M

2m.ma2m.ma

L’huile de cade appelée «El qatrane» en arabe, utilisée en Egypte ancienne depuis des millénaires,  est une huile essentielle extraite, par distillation à la vapeur d’eau,  du bois de petits arbustes de la famille des genévriers (Juniperus oxycedrus ). Dans l’antiquité, les pharaons s’en servaient comme un puissant répulsif et un antiseptique infaillible.

Dans notre culture traditionnelle, l’huile de cade est largement plébiscitée en cosmétique notamment pour ses propriétés capillaires et dermatologiques, mais lors de cette dernière décennie, les scientifiques et chercheurs tirent la sonnette d’alarme sur ses effets toxiques voire potentiellement cancérigènes.

Ce liquide noir à l’odeur forte et tenace qui orne nos récipients traditionnels en terre cuite (jarres, amphores et mugs…) serait dangereux pour la Santé même en usage externe.

Pour tout savoir sur les bienfaits de l’huile de cade, ses contre-indications, son origine et son usage, Mohamed NABIL vous donne rendez-vous dans «Aïnek Mizanek», lundi 22 Février à 22h40.

Les contenus liés

Les articles à la une