Plus de résultats
En ce moment
A Bejaâd, sur les traces des juifs marocains… "Fine Machi Ya Moshé ?", votre fi…
Cinestars

A Bejaâd, sur les traces des juifs marocains… "Fine Machi Ya Moshé ?", votre film du dimanche soir

.
2m.ma2m.ma
Modifié le

"Fine Machi Ya Moshé" ? (2010) est une comédie du réalisateur Hassan BENJELLOUN avec Simon Elbaz, Hassa Essakalli, Abdelkader Lotfi, Rim Chamou, Mohamed Tsouli, Ilham Loulidi, Malek Akhmiss, Abdeltif Benmama, Rabii El Kati et Abderrahim Bargache…  «Où vas-tu Moshé» est votre film «Cinestars» pour votre soirée du dimanche 20 décembre à 22h40.

Synopsis:

Au début des années 60, suite à l'indépendance du Maroc, des centaines de milliers de Juifs Marocains, craignant l'incertitude politique et en quête d'une vie meilleure, décident de quitter leur terre natale pour immigrer en Israël et dans d'autres pays.

Quand Mustapha, le gérant du seul bar de la petite ville de Bejaâd, apprend que tous les Juifs partent, il panique. Si tous les non-musulmans quittent la ville, il sera forcé de fermer le bar! Comment éviter la fermeture ? En retenant un Juif ! Plus facile à dire qu'à faire...

Voyant toutes ses manigances rester sans résultat, ses espoirs faiblissent et il s'apprête à se résigner. C'est alors que se présente une solution parfaite, tellement simple, que personne n'y avait songé… Si seulement tous les problèmes pouvaient se résoudre aussi facilement…

 

Les contenus liés

Les articles à la une