Plus de résultats
En ce moment
أحسن Pâtissier

Ahssan Pâtissier / 5ème prime: Quelle candidate a quitté l’aventure cette semaine ? (Replay)

2m.ma2m.ma
Modifié le

Au terme de 5 semaines de compétition, Chafika obtient enfin le tablier bleu. Une consécration amplement méritée. Pourtant, la joie sera vite écourtée après l’annonce du départ d’Imane de Marrakech… Un prime totalement imprévisible, à voir ou revoir en Replay…

 

le mardi 22 février, l’ambiance festive de l’Aïd régnait sous la tente… Cérémonie du thé et tenues traditionnelles, il ne manquait plus que les petits gâteaux traditionnels. Et ce sont nos pâtissières qui ont été chargées par Chef ENNIRI de préparer un buffet spécial pour l’occasion.

Chafika, Hajar (Berrechid), Soukaïna, Imane (Salé), Hajar (Fès) et Imane (Marrakech) ont mis les petits plats dans les grands pour réinventer les classiques de la pâtisserie marocaine et se sont surtout prêté main forte pour finir la première épreuve dans le temps accordé.

Les choses commencent à être plus sérieuses lors de l’épreuve technique. Cette fois, il fallait réussir le gâteau baptisé «Alf Khmissa» (Mille "Khmissa") par Bouchra qui a revisité l’incontournable «Millefeuille» à sa façon… Les candidates, elles, se sont pliées en quatre pour le reproduire fidèlement. Et c’est Soukaïna qui a été plus proche du but.

Enfin, l’épreuve de la dernière chance… Les six pâtissières ont puisé dans leurs souvenirs d’enfance pour nous une immersion dans leurs rituels et traditions des fêtes populaires. Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles…

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une