Plus de résultats
En ce moment
Portrait

2M mag/Reportage: Freaky, artiste-peintre autodidacte

Direction Tétouan, pour une rencontre passionnante avec Mohamed BENAÏCH alias Freaky… Dans son atelier à l’ancienne médina, l’artiste-peintre nous fait découvrir ses tableaux et décrypte l'histoire de Raymond, ce personnage omniprésent dans ses toiles…

Sa reconversion dans l’art pictural  n’est pas le fruit du hasard… Fonctionnaire de son état, Mohamed BENAÏCH alias Freaky suit une formation en gravure d’art, dans un atelier de l’Institut français de Tétouan où il côtoie de grands artistes de la place…

Sa passion initiale pour le dessin ressurgit,  il décide de se consacrer pleinement à la peinture… C’est alors qu’il fait la connaissance de l’artiste-peintre Adil RABIH qui lui ouvre les portes de son atelier. Ce sera une rencontre déterminante dans son parcours. En 1999, il est sélectionné pour prendre part aux ateliers du grand projet culturel «Le Temps du Maroc» Année du Maroc en France. Les 3 mois de formation et d’échange suffiront à lui confirmer qu’il ne s’est pas trompé de vocation.

Face à ses tableaux, dans un subtil jeu d’ombres et de traits, freaky l’autodidacte  trace  à la craie, des "instants de vie» auxquels il ajoute de la couleur et des émotions à l’encre en laissant libre cours à son imagination.

Des tableaux inspirés au feeling d’une ébauche esquissée sur un cahier personnel…

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une