Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag: "Tangier's moments", un café pour s’abreuver de culture à la perle du Détroit (Reportage)

Situé en plein cœur de la médina, le «Tangier's moments» pourrait presque passer inaperçu, au premier abord, si ce n’est pour sa belle terrasse colorée. Et pourtant, ce petit café littéraire ne désemplit pas. Artistes, jeunes musiciens et amoureux de l’art et de la culture, de tous les âges, s’y retrouvent.

L’ambiance y est conviviale et la décoration conçue avec beaucoup de goût. L’art est omniprésent dans cet espace chaleureux fondé par Younes ALI CHEIKH, artiste et collectionneur spécialiste de l’histoire de Tanger. L’idée a été motivée par la volonté de créer un espace d’échange culturel, a la Médina. Un lieu qui représente toute la diversité culturelle de la perle du Détroit, symbole de tolérance et de cohabitation.

"Tangier's moments" est un lieu chargé d’histoire… Le riad transformé en café était en fait un bien de la famille juive marocaine BENZAQUEN, vivant au Canada, dont le portrait a été réalisé par le célèbre peintre français Eugène Delacroix, lors de sa visite à Tanger en 1832.

"Tangier's moments" entre hier et aujourd’hui

Aujourd’hui, ce café littéraire fait partie de la mémoire collective des Tangérois particulièrement les jeunes de la Médina. Grâce au "Tangier's moments", ils ont pu participer à un large panel d’ateliers culturels. Dans l’émission de 2M mag du lundi 07 juin, Monsef SAKHI a rencontré Younes ALI CHEIKH. Retrouvez l’intégrale de l’entretien, autour d’un bon thé à la menthe au "Tangier’s moments"…

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une