Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M MAG: Revoir l’émission du lundi 7 juin en Replay

2m.ma2m.ma
Modifié le

La virée culturelle de cette émission commence à Tanger, autour d’un thé à la menthe typique de la région du Nord, au "Tangier’s moments". Ce café littéraire situé dans la Médina est un espace d’échange culturel où l’on ne sent pas le temps s’écouler.

Un peu plus loin, la visite se poursuit dans un autre lieu empreint de magie. L’atelier de l’artiste Itaf BENJELLOUN respire l’art à chaque recoin. Pendant ses heures libres, cette architecte d’intérieur née à Ksar El Kébir se déconnecte du monde qui l’entoure pour se consacrer à la sculpture : sa grande passion d’enfance.

Petite escale à Rabat, Monsef SAKHI a rendez-vous avec El Houcine EL AIDI, conservateur du Musée Barid Al Maghrib qui nous fera parcourir l’histoire de la poste marocaine à travers une belle collection de timbres au plus grand bonheur des philatélistes.

Direction Casablanca, l’équipe de 2M mag vous propose de découvrir "Intimate Spaces" à la galerie African Arty. Une exposition de l’artiste peintre congolaise Cinthia Sifa MULANGA qui a décidé de tordre le cou aux stéréotypes sur la femme africaine à travers ses toiles.. Des tableaux d’une grande beauté à voir absolument !

Le clap de fin depuis Tanger pour parler de livres et de littérature en compagnie de Stéphanie GAOU, propriétaire de la librairie "Les Insolites". Inaugurée en 2010, on y retrouve des ouvrages littéraires comme on peut également y admirer des œuvres réalisées par des artistes de différentes nationalités.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une