Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag: Retrouvez l’Intégrale de l’émission du lundi 24 mai en Replay

Si vous n’avez encore jamais visité le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau de Marrakceh, Monsef SAKHI vous y emmène avant de vous faire découvrir l’exposition "Visite à Okavango" de l’artiste Amine EL GOTAÏBI et le portrait de Walid HALIMI, un jeune bassiste qui va faire du bruit… D’autres rencontres et découvertes sont également au programme de cette émission de 2M mag  à voir ou revoir en Replay :

Cette visite guidée du Musée AMAN est un véritable voyage dans le temps à la découverte  du patrimoine de l’eau au Maroc. Les différents pavillons vous plongent dans la richesse et diversité ressources hydriques du Royaume…Avec une grande partie dédiée aux procédés traditionnelles et techniques ancestrales de la gestion de l’or bleu.

 Retour au présent pour explorer l’univers d’Amine EL GOTAÏBI, un artiste pluridisciplinaire fasciné par le continent africain… Une admiration qu’il partage avec le public au travers d’une série de projets artistiques éclectiques, mûris pendant une dizaine d’années. Son exposition "Visite à Okavango" est à découvrir à la galerie MCC Gallery.

L’actu musicale de ce numéro est «Tribute to Tony Allen» de Walid HALIMI. Un jeune bassiste passionné qui a dédié son nouveau single au célèbre batteur nigérian, co-fondateur de l’Afrobeat.

Direction Rabat pour parler 7e art et plus particulièrement du Cinéatlas Holding, le complexe de salles de cinéma haut de gamme qui, comme tous les lieux et établissement culturels, a subi de plein fouet la crise sanitaire. Son fondateur, Pierre François BERNET s’est confié au micro de Monsef SAKHI.

Pour finir, le portrait de 2M mag est consacré à Gregory Chekib, un illustrateur franco-libanais qui reproduit les personnages de dessins animés les plus populaires dans des décors et avec des dialogues purement marocains… Le résultat est très original !

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une