Plus de résultats
En ce moment
2M mag: Retrouvez l’intégrale de l’émission du lundi 19 octobre en Replay
Culture

2M mag: Retrouvez l’intégrale de l’émission du lundi 19 octobre en Replay

2M mag
2m.ma2m.ma

Dans ce deuxième numéro de la saison, Monsef SAKHI nous emmène à la redécouverte des trésors de la capitale au fil des pages du beau-livre collectif "Rabat, sérénité et rayonnement". Direction Casablanca pour une visite guidée de "La vague blanche", une exposition dédiée à la création contemporaine. Rencontre avec l’écrivain Raphaël DeVico qui nous présente son nouvel ouvrage "De Jérusalem à Fès, un nom" et enfin escale à Meknès pour assister aux projections cinématographiques organisées par l'Institut français en plein air !

Publié en Arabe, Français et Anglais,  le beau-livre collectif "Rabat, sérénité et rayonnement", rend également hommage aux grandes personnalités qui ont marqué l'Histoire de la  ville et de tout le Royaume. En compagnie de certains des auteurs du livre,  l’équipe de 2M mag vous fait redécouvrir la capitale sous un nouvel angle.

Direction Casablanca, Monsef Sakhi vous propose un coup de projecteur sur la jeune génération de l'art contemporain marocain. Des noms qui se sont démarqués, sur la scène, ces deux dernières décennies dévoilent leur talent au travers de "La vague blanche". Une exposition organisée par  la Galerie 38. Peinture, art-vidéo, installations, sculptures... diverses disciplines sont à admirer dans cette galerie casablancaise. Visite guidée

L’Invité de Monsef Sakhi pour cette édition est Raphaël DeVico qui nous parlera de l'Histoire de sa famille et, en général, de celle de la communauté juive marocaine. Dans son nouvel ouvrage "De Jérusalem à Fès, un nom", Raphaël de Vico dépoussière son album de famille à la recherche de l'origine de son nom de famille et donc de ses racines.

 

De la littérature à la musique avec un brassage de sonorités signé Bantunani.  De son vrai nom Michel Nzau Vuanda, ce natif de Kinshasa revient avec un single dédié à Casablanca. Un  avant-goût de son nouvel album "Perspectives" qui sortira bientôt.

Meknès sera la dernière étape de cette émission. 2M mag vous fera assister aux projections cinématographiques organisées par l'Institut français en plein air. Une lueur d'espoir dans cette rentrée culturelle marquée par une la crise sanitaire dans le monde entier. Le responsable culturel de l'IF, Mohamed BEYOUD, répondra à nos questions notamment sur les mesures de sécurité sanitaire prises afin de préserver la santé des spectateurs.

 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une