Plus de résultats
En ce moment
Magazine

2M mag: Quoi de neuf en culture ? Ce soir à 22h40

2m.ma2m.ma
Modifié le

Dans ce nouveau numéro, Monsef  SAKHI vous emmène à Tanger à la découverte du nouveau Musée Villa Harris avant de faire connaissance avec Mohamed DEBDOUBI, un jeune artiste en devenir. Ensuite escale à Rabat qui accueille la grande expo-photo  "A bonne(s) distance". D’autres actus culturelles sont également au menu de votre magazine culturel 2M mag, lundi 05 avril en  deuxième partie de soirée

Le tout nouveau Musée Villa Harris n’est en fait que l’ancienne demeure du journaliste britannique Walter Harris. Ce lieu chargé d’histoire a connu de de nombreuses péripéties avant de se transformer en musée offrant aux visiteurs les œuvres des différents courants.  De l’orientalisme  à l’art contemporain en passant par les autres écoles, vous découvrirez les grandes lignes de cette richissime collection des pionniers marocains des arts plastiques. avec Salima El Aissaoui, responsable de la médiation culturelle.

A Tanger  toujours, Monsef SAKHI rencontrera Mohamed Debdoubi. Dans son atelier au cœur de la ville du Détroit, le jeune artiste construit ses tableaux comme des murs qu'il meuble de divers objets grâce à la technique du collage.

Escale à Rabat pour visiter "A bonne(s) distance".  Une exposition qui réunit plus de 200 photographies signées par les correspondants de l'Agence française de presse (AFP). A admirer au Musée national de la photographie, à l'Institut Français ainsi qu'aux Jardins d'essais.

"From human to being" de Ghizlane Chraibi est une autre exposition à découvrir dans cette émission qui compte également parmi ses invités, Ismail Sentissi, le compositeur et pianiste qui nous parlera, de son premier album "Genoma", depuis Paris et via skype.

 

Les contenus liés

Les articles à la une