Plus de résultats
En ce moment
Culture

2M mag : Expositions, sorties musicales et interviews… Revoir l’émission du lundi 22 mars en Replay

2m.ma2m.ma

Peinture et musique au sommaire de votre magazine culturel, du lundi 22 mars, avec Monsef SAKHI.

 

Dans ce numéro, Monsef SAKHI vous emmène au Musée de Bank Al Maghrib de Rabat qui propose, jusqu’au 30 juin prochain, une exposition rétrospective consacrée à l’œuvre de feu Abbès SALADI (1950-1992).

«SALADI» est collection éclectique qui résume 15 ans de création et de talent de l’un des artistes les plus énigmatiques et prolifiques de son époque. Des œuvres rares de l’artiste marrakchi, dont certaines sont exposées pour la première fois et que vous pourrez admirer jusqu’au au 30 juin prochain. Témoignages et entretien avec le critique d’art Farid ZAHI auteur de "Saladi, un monde féérique".

La villa des Arts (Casablanca & Rabat) rend hommage au parcours d’Abderrahman MELIANI à travers une exposition rétrospective. Une carrière artistique riche d’un demi-siècle que l’artiste nous fait parcourir en nous dévoilant ses œuvres phares avant de nous embarquer dans son univers via une visite à son atelier, au quartier Hassan, où tous les coins respirent l’art .

La pause musicale de ce lundi sera en compagnie de Meryem ABOULOUAFA. Cette jeune chanteuse casablancaise, à la voix de velours et à l’avenir prometteur répond aux questions de Monsef SAKHI et se confis ur son premier album éponyme.  Sorti  l’été dernier, "Meryem" annonce les prémices d’une belle carrière en perspective. 

Le mot de la fin avele violoniste Hicham TALMOUDI nous parle de sa passion pour cet instrument et son grand intérêt pour le patrimoine omniprésent dans ses productions musicales notamment la série d’album intitulée "Aji Nwerrik Bladi".

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une