Plus de résultats
En ce moment
2M mag-Amman: Coup de projecteur sur le Festival de Théâtre arabe, lundi en deu…
Culture

2M mag-Amman: Coup de projecteur sur le Festival de Théâtre arabe, lundi en deuxième partie de soirée

Modifié le

Depuis Amman, Monsef SAKHI et son équipe vous proposent une émission spéciale sur le Festival du Théâtre arabe dont la 12e édition s’est tenue du 10 au 16 janvier à la capitale jordanienne. Retrouvez les temps forts de  ce rendez-vous culturel, lundi 20 janvier en deuxième partie de soirée. 

Le Maroc faisait partie des 15 troupes théâtrales de pays arabes qui participaient cette année, aux côtés de la Tunisie,  l’Algérie, l’Egypte, la Syrie, la Jordanie, le Koweït et les Émirats Arabes Unis. Le Royaume a été représenté par 3 pièces à savoir «Nemss» du théâtre ouvert et «la salle d’attente 1 » du Boulevard de l’art et de la créativité et la dernière, «Un autre ciel» de la troupe Akoun.

L’équipe de 2M mag a assisté à «la salle d’attente 1» et vous propose quelques extraits de cette pièce et une rencontre avec ses principaux protagonistes avant de vous emmener à la présentation de «Nems» qui réunit des comédiens comme Hassan MIKIATE, Abdellah DIDANE, Hajar CHERGUI et Mounia LEMKIMEL.

Mise en scène par Mohamed EL HORR, la pièce «Un autre ciel», présentée hors compétition, est une adaptation libre de l’œuvre théâtrale «Yerma» du poète et dramaturge espagnol Federico GARCIA LORCA.

L’autre adaptation qui a retenu l’attention du public est «Talath Hakaya» (Three stories), inspirée de «Historias para ser contadas» du dramaturge argentin Osvaldo DRAGUN. Son metteur en scène n’est autre que le célèbre acteur et animateur Ayman Zeidan qui a bien voulu répondre aux questions de Monsef SAKHI.

D’autres spectacles et entretiens sont à découvrir dans cette émission sans oublier le Palmarès de la 12 édition. 

Les contenus liés

Les articles à la une