Plus de résultats
En ce moment
nouveauté

2M: "AL MILAF", une nouvelle émission d’enquête, les jeudis à 22h40

2m.ma2m.ma
Modifié le

"Al MILAF" est votre nouveau magazine mensuel, présenté par Khadija AKRAY, qui se propose d’approfondir une affaire et décrypter une actualité qui intéresse l’opinion publique et/ou la préoccupe… Le premier numéro sera diffusé, ce jeudi 4 mars à 22h30.

 

Chaque édition se penchera sur une thématique et/ou un sujet qui concernent les citoyens. Dans «Al Milaf», l’affaire du mois sera abordée sous différents angles à travers trois enquêtes qui permettront d’analyser en profondeur les différentes facettes de la problématique.

Le défi de la sécurité routière au cœur du premier grand dossier

Au Maroc, la route tue et les chiffres sont accablants. Certains parlent de guerre civile, d’autres pointent du doigt les incivilités et le non-respect du code de la route.

Le Royaume enregistre chaque année, plus de 3000 morts dans les accidents de la circulation, des dizaines de milliers de blessés et des dégâts matériels estimés à plusieurs milliards de dirhams. Malgré tous les efforts fournis pour le développement des infrastructures, les contrôles et les différentes actions de prévention routière, les drames de la route continuent de briser des vies…

Pour sa première émission, «Al MILAF» vous propose :

  • «Un bien pour un Mal» : le triporteur a été introduit au Maroc pour dynamiser le transport des marchandises et créer des emplois. Aujourd’hui avec les deux roues, il constitue la cause de 45% des accidents en milieu urbain. Enquête de Mehdi AKDARI.
  • «Ma vie at-elle un prix ?» : Le terrible combat des accidents de la route face aux Assurances. Une enquête de Hassan BENRABEH.
  • «Le drame de Tizi N’Tichka, 9 ans après» : En 2002, un autocar de transport de passagers reliant Ouarzazate à Marrakech tombe dans un ravin. Bilan : 42 morts. Ce point noir sur les routes nationales at-il été aménagé ? Eléments de réponse avec Khadija AKRAY.

 

Les contenus liés

Les articles à la une