Plus de résultats
En ce moment
Report du match Zamalek-Raja: Lakjaâ a défendu le dossier du RCA "avec des argu…
Football

Report du match Zamalek-Raja: Lakjaâ a défendu le dossier du RCA "avec des arguments solides" (responsable)

2M.ma2M.ma
Modifié le

La Confédération africaine du football  (CAF) a décidé, jeudi, de reporter au 1er novembre le match de la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine, qui devait opposer samedi l'équipe égyptienne du Zamalek au Raja de Casablanca. Une décision qui fait suite à la mobilisation du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), également dirigeant à la CAF, au sein de l'instance africaine. 

Si le Raja de Casablanca a informé pour sa part la CAF de la décision des autorités sanitaires locales relative à la mise en quarantaine de l’équipe suite à la détection de plusieurs joueurs positifs à la Covid-19, Fouzi Lakjaâ, président de la FRMF et représentant du Royaume au sein de l'instance footballistique africaine "a fait son devoir"  auprès des décideurs de la CAF pour décrocher un report du match, estime une source fédérale autorisée. 

En tant que vice-président de la commission inter-clubs, organe chargé de l'organisation de la Ligue des Champions de la CAF, Fouzi Lakjaâ "a défendu le dossier du Raja Casablanca, avec des arguments solides (...) c'était très difficile", nous confie la même source. 

"Ce n'est pas la première que Fouzi Lakjaâ soutient un club dans son aventure continentale, tout en respectant les règlements, le président a toujours fait de son mieux pour accompagner nos clubs, que ce soit le Raja, le WAC, le Hassania ou d'autres clubs", poursuit le responsable. 

Dans son communiqué annonçant la décision du report, la CAF a expliqué que "La santé des joueurs est un impératif catégorique conformément aux directives sanitaires CAF Covid-19 qui offrent des garanties pour la santé et la sûreté des joueurs et des officiels tout en facilitant un retour au jeu avec la tenue effective des matchs".

Faut-il le rappeler, le match de l'autre demi-finale Al Ahly et le Wydad de Casablanca est maintenu dans sa date, du vendredi 23 octobre, il en va de même pour la finale de la ligue des Champions de la CAF prévue le 06 novembre.
 

Les contenus liés

Les articles à la une