Plus de résultats
En ce moment
Zagora: un important incendie ravage les palmiers dans les communes de Taliouin…
Incendie

Zagora: un important incendie ravage les palmiers dans les communes de Taliouine et Touzgha tagrsift

2M.ma2M.ma

Les communes de Taliouine et Toughza tagrsift dans la région de Zagoura ont été, mardi, le théâtre d'un  important incendie qui a ravagé plusieurs hectares de palmiers dattiers. Le feu a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention rapide des autorités locales et la réponse rapide des citoyens.

La canicule ambiante, les vents forts ainsi que l'état très secs des palmiers ont favorisé la propagation du feu en un temps record, confient des sources locales à 2M.ma. L'incendie a détruit plus des deux tiers des palmiers de la région, ajoute-t-on. 

L'incendie a duré de nombreuses heures mais les habitants de la région ont tout de même réussi à limiter sa propagation autant que possible avant l'arrivée des autorités locales, selon la même source. L'arrivée des autorités locales a permis de maîtriser l'incendie.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances et les causes de  l'incendie. Une "équipe spéciale" a également été dépêchée sur place au cas où un nouvel incendie se déclencherait. 

 
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une