Plus de résultats
En ce moment
Voici les symptômes déterminants d'une infection au Covid-19 en fonction de l'â…
Coronavirus

Voici les symptômes déterminants d'une infection au Covid-19 en fonction de l'âge et le sexe (étude)

Une nouvelle étude a révélé des différences dans les symptômes de Covid-19 ressentis peu de temps après l'infection au virus en fonction de l'âge et du sexe du patient. Les chercheurs du King's College de Londres, qui ont publié leurs découvertes dans The Lancet, ont examiné 18 symptômes différents de 15 049 personnes au Royaume-Uni qui ont été testées positives au Covid-19.

Ainsi, selon les chercheurs, chez les participants âgés de 16 à 39 ans, la perte de l'odorat était le symptôme précoce le plus pertinent lorsqu'il s'agissait de prédire une infection au covid-19, suivi par des douleurs thoraciques, des douleurs abdominales et un essoufflement.

L’étude note que la toux persistante, les douleurs thoraciques et la perte de l'odorat sont des symptômes déterminants d’une infection au covid-19 chez les participants âgés de 40 à 59 ans.

Mais chez les participants âgés de 60 à 79 ans, la perte de l'odorat était moins fréquente, bien qu'elle soit toujours l’un des symptômes les plus importants du covid-19 avec les douleurs thoraciques, les douleurs musculaires inhabituelles et l'essoufflement, précise l’étude.

Aussi, ajoute l’étude, chez les personnes âgées de 80 ans et plus, la perte de l'odorat s'est avérée être un symptôme non pertinent contrairement aux douleurs thoraciques, aux douleurs musculaires inhabituelles, à l'essoufflement et à la diarrhée, qui étaient plutôt les symptômes les plus courants chez cette catégorie d’âge.

L'étude a également révélé une différence dans les symptômes entre les sexes. L'essoufflement, la fatigue et les frissons étaient de meilleurs prédicateurs de covid-19 chez les hommes, tandis que la perte d'odorat, les douleurs thoraciques et la toux persistante étaient plus pertinents chez les femmes.

Les contenus liés

Les articles à la une