Plus de résultats
En ce moment
Alimentation

VIDEO//Journée mondiale de l'alimentation : Abdelhak Laiti fait le point sur Info Soir

2M.ma2M.ma

Le monde a célébré, ce samedi 16 octobre, la Journée mondiale de l'alimentation. Dans son discours à cette occasion, le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO),Qu Dongyu, a indiqué que sur l’ensemble des aliments produits dans le monde, 14 % étaient perdus et 17 % gaspillés.

L’édition de cette année, ajoute Dongyu, marque un moment charnière pour la planète. En dépit des difficultés causées par la pandémie de covid-19, "nous avons aussi été témoins, au cours des 12 derniers mois, de la résilience et de la force qu’il y a en chacune et chacun de nous", a-t-il-dit.

Avant même la pandémie de covid-19, des centaines de millions de personnes dans le monde souffraient de la faim, et leur nombre a encore augmenté au cours de l’année écoulée pour atteindre 811 millions.

En direct au JT Info Soir de 2M, l’assistant représentant-chargé des affaires courantes de la Représentation de la FAO au Maroc, Abdelhak Laiti, revient en détails sur la situation de crise alimentaire dans le monde avant et après la pandémie et évoque les différents efforts déployés pour faire face à cette situation. Plus de détails dans cet extrait.



 

Les contenus liés

Les articles à la une