Plus de résultats
En ce moment
Politique

VIDEO//Election des nouveaux présidents des deux Chambres : les précisions de Hamid El Amouri sur Info Soir

2M.ma2M.ma

Rachid Talbi Alami et Naam Miyara ont été élus ce samedi, respectivement, nouveau président de la Chambre des représentants et nouveau président de la Chambre des conseillers.

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a été élu avec 258 voix sur un total de 279 voix exprimées, contre 4 voix pour le candidat du Front des Forces Démocratiques (FFD), Raouf Abdellaoui Maane.  

Candidat unique à la présidence de la Chambre, Naam Miyara a été élu de son côté par 86 voix contre 6 bulletins nuls et 4 bulletins blancs.

L’élection des nouveaux présidents des deux Chambres s’est déroulée conformément aux dispositions de l'article 62 et l’article 63 de la Constitution et du règlement intérieur de l'institution législative.

En direct sur Info Soir, le professeur en sciences politiques à l’Université Mohammed V de Rabat, Hamid El Amouri, commente les derniers développements du processus électoral et fait le point sur l’échiquier politique national. Plus de détails dans cet extrait.



 

Les contenus liés

Les articles à la une