Plus de résultats
En ce moment
Vaccination anti COVID-19

Tout savoir sur les établissements scolaires qui accueilleront les centres de vaccination pour les 12-17 ans

2M.ma2M.ma

Une vaste opération de vaccination anti-Covid 19 au profit des élèves de la tranche d'âge 12-17 ans démarre le 31 août courant, suite à la décision de la Commission interministérielle présidée par le Chef du gouvernement, réunie vendredi. Ces personnes recevront la première dose de l’un des deux vaccins anti-covid approuvés par le comité scientifique national de vaccination (Pfizer et Sinopharm, NDLR), dans l’un des établissements scolaires qui accueilleront ces centres de vaccination.

Les Ministères de la Santé et de l’Education Nationale appellent les parents et les tuteurs légaux à accompagner leurs enfants âgés entre 12 et 17 ans à l’établissement scolaire le plus proche qui accueillera le centre de vaccination pour cette catégorie d’âge, aussi bien dans le milieu urbain que rural, pour recevoir la première dose dans le respect total du protocole sanitaire en vigueur.

A l’instar des autres centres de vaccination à travers le Royaume, la vaccination au niveau de ces établissements scolaires déployés est gratuite, non obligatoire et conditionnée à l’accord du tuteur légal ou du parent.

La liste des établissements scolaires destinés à cet effet est disponible sur le site du Ministère : www.men.gov.ma, sur les sites des Académies régionales de l’Education et de la Formation (AREF) ainsi que sur les sites des directions provinciales et sur leurs pages officielles et comptes sur les différents réseaux sociaux.

L’opération a pour objectif de protéger les 12-17 ans et leur entourage en leur permettant de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions tout en restant protégés.

Pour rappel, l’identification des enfants concernés par la vaccination se fera à travers le Code Massar dont la plateforme sera liée au site Liqahcorona afin de délivrer aux élèves le pass vaccinal.

 

Les contenus liés

Les articles à la une