Plus de résultats
En ce moment
Vaccination anti Covid-19: le Maroc parmi les 10 premiers pays à avoir réussi l…
Vaccination anti COVID-19

Vaccination anti Covid-19: le Maroc parmi les 10 premiers pays à avoir réussi le défi de la vaccination (OMS)

DR
2M.ma2M.ma

Une campagne de vaccination "réussie". C'est en ces termes que le Bureau de l'OMS au Maroc a qualifié la gestion de cette opération par le Royaume. Le Maroc figure ainsi "parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19", a indiqué la représentation de l'organisation mondiale de la Santé sur son compte Twitter. 

Le Maroc a désormais atteint un total de 3.745.173 personnes vaccinées (dose 1), jusqu’au mercredi 3 mars 2021 à 18H00, en plus de 360.689 ayant reçu leur deuxième dose du vaccin anti Covid-19 à  ce jour. Des chiffres qui ont suscité l'admiration du Bureau de l'Organisation mondiale de la Santé au Maroc, qui estime qu'il s'agit ""d'une campagne réussie".

A rappeler que  SM le Roi Mohammed VI  avait  lancé la première phase de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le 28 janvier 2021. 

Le Royaume ambitionne d'immuniser plus de 30 millions d'habitants (66 millions de doses de vaccins commandées) de manière gratuite, afin de réduire dans un premier temps, puis d'éliminer les cas de contamination et les décès liés à la pandémie du nouveau coronavirus.   

Les contenus liés

Les articles à la une