Plus de résultats
En ce moment
Vaccin russe anti-Covid : Berlin envisage de commander 30 millions de doses
International

Vaccin russe anti-Covid : Berlin envisage de commander 30 millions de doses

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Dans le but d'accélérer la cadence de sa campagne de vaccination, l'Allemagne envisage d'acheter 30 millions de doses du vaccin russe anti-Covid Spoutnik, a annoncé, jeudi, le ministre-président de la Saxe, Michael Kretschmer.

« Nous plaidons avec force en faveur d'un processus d'approbation rapide d'ici le mois de mai », a précisé Kretschmer à l’issue de ses entretiens avec le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko.

L'Allemagne souhaiterait acheter 30 millions de doses, à raison de 10 millions de doses chaque mois entre juin et août, a fait noter le ministre-président saxon.

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn avait justifié la décision de Berlin de faire cavalier seul dans l'achat du vaccin russe par le refus de la Commission européenne de négocier au nom des Vingt-Sept l'achat du Spoutnik V, contrairement à ce qu'elle a fait avec d'autres vaccins contre le Covid-19.

La région de Bavière avait de son côté négocié un « contrat préliminaire » en vue de recevoir 2,5 millions doses du vaccin russe, sous réserve du feu vert européen.

 La région de Mecklembourg-Poméranie occidentale lui avait emboîté le pas, annonçant également une pré-commande.

Les contenus liés

Les articles à la une