Plus de résultats
En ce moment
Vaccin anticovid/USA: les autorités sanitaires soutiennent une dose de rappel p…
Vaccination anti COVID-19

Vaccin anticovid/USA: les autorités sanitaires soutiennent une dose de rappel pour les travailleurs à risque

2M.ma2M.ma

Les autorités sanitaires américaines ont soutenu vendredi l'administration d'une 3ème dose de vaccin anti-Covid de Pfizer pour les personnes très exposées au coronavirus dans le cadre de leur travail, renversant l'avis exprimé par leur propre comité d'experts quelques heures plus tôt.

Jeudi soir, un comité des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) avait refusé de classer cette population, qui comprend notamment les enseignants ou les employés de supermarchés, parmi les bénéficiaires de cette dose de rappel. Mais la cheffe des CDC, Rochelle Walensky, est allée à son encontre.

"Pendant une pandémie, même dans l'incertitude, nous devons prendre des mesures qui, selon nous, seront les plus bénéfiques", a-t-elle affirmé dans un communiqué, rappelant que les CDC devaient se fonder sur des "données complexes et souvent imparfaites".

Une 3ème dose pour "les personnes ayant un risque élevé d'attraper la maladie" notamment à cause de leur travail, ainsi que pour d'autres populations à risque comme les personnes âgées, est "la meilleure façon de servir les besoins de la nation en termes de santé publique", a ajouté Rochelle Walensky.

Cette dose de rappel est désormais également recommandée pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que pour celles entre 18 et 64 ans présentant des facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie.




 

Les contenus liés

Les articles à la une