Plus de résultats
En ce moment
Vaccin anticovid : le Canada achète 20 millions de doses supplémentaires de Pfi…
Coronavirus

Vaccin anticovid : le Canada achète 20 millions de doses supplémentaires de Pfizer

2M.ma2M.ma

Le Canada a conclu un accord avec Pfizer-BioNTech pour l'achat de 20 millions de doses supplémentaires de son vaccin contre le Covid-19, qui devrait permettre de vacciner plus de la moitié des Canadiens avant l'été, a annoncé mardi Justin Trudeau.

Cette alliance américano-allemande va également "accélérer la livraison des doses" de son vaccin, a expliqué le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse.

"D'ici la mi-printemps -- entre avril et juin -- nous aurons assez de doses pour vacciner jusqu'à 20 millions de personnes", soit plus de la moitié des quelque 38 millions de Canadiens, a-t-il dit.

"Avec cette nouvelle, on se rapproche encore plus de notre objectif, qui est d'offrir des vaccins à tous les Canadiens d'ici l'automne", a ajouté Trudeau en soulignant que son gouvernement travaillait "pour accélérer cet échéancier".

Outre Pfizer-BioNTech, le Canada a donné son feu vert au vaccin de la société américaine Moderna et lancé mi-décembre une campagne de vaccination historique.

Juste avec les accords conclus avec "Moderna et Pfizer, nous aurons 80 millions de doses de vaccins qui arriveront cette année", a-t-il déclaré.

Au total, le Canada a commandé et placé des options sur plus de 400 millions de doses de vaccins de sept groupes pharmaceutiques, l'un des ratios les plus élevés au monde selon Trudeau.

Le pays, où la propagation du virus s'est accélérée depuis début décembre, comptait mardi plus de 673.000 cas et 17.000 morts.
 

Les contenus liés

Les articles à la une