Plus de résultats
En ce moment
USA: Le variant Omicron présent dans au moins 15 Etats (CDC)
Covid-19

USA: Le variant Omicron présent dans au moins 15 Etats (CDC)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Des cas de contaminations au nouveau variant du coronavirus, Omicron, ont été détectés dans au moins 15 Etats américains, ont annoncé dimanche les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

« Nous avons connaissance de plusieurs dizaines de cas et nous les suivons de très près », a indiqué la directrice des CDC, Rochelle Walensky, dans une interview à la chaîne d'information ABC.

Elle a précisé que chaque jour, de plus en plus de cas probables sont signalés, relevant que ce nombre « va certainement aller crescendo ».

Les Etats affectés jusqu’à présent sont la Californie, Colorado, Connecticut, Hawaï, Maryland, Massachusetts, Maryland, Minnesota, Missouri, Nebraska, New Jersey, New York, Pennsylvanie, Utah, Washington et Wisconsin.

Le premier cas d’Omicron aux Etats Unis a été détecté en Californie chez une personne de retour d’Afrique du Sud.

Depuis que l'Afrique du Sud a signalé pour la première fois le variant à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il a été confirmé dans 23 pays et leur nombre devrait augmenter, selon l'Organisation.

Alors que la détection d'Omicron a suscité un vent de panique dans le monde, l’OMS affirme que cette nouvelle souche n’a pas encore livré tous ses secrets.

Les contenus liés

Les articles à la une