Plus de résultats
En ce moment
Urgence alimentaire pour plus de 3 millions de réfugiés dans l'est de l'Afrique…
Réfugiés

Urgence alimentaire pour plus de 3 millions de réfugiés dans l'est de l'Afrique (HCR et PAM)

2M.ma2M.ma

Plus de 3 millions de réfugiés dans l'est de l'Afrique ont besoin d'urgence d'une aide alimentaire, ont averti mardi le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) et le Programme alimentaire mondial (PAM) qui ont lancé un appel pour la collecte de 266 millions de dollars afin de pallier à cette urgence alimentaire.

Déplorant l'amputation par la pandémie de Covid-19 de leurs sources de financement, les deux organisations humanitaires soulignent que "les confinements et les mesures pour enrayer la propagation de la pandémie avaient déjà réduit la disponibilité de la nourriture sur les marchés dans les camps de réfugiés et anéanti les espoirs de nombreux réfugiés de soutenir leurs familles avec un travail occasionnel et des petites entreprises".

"Nous n'avons jamais connu une situation de financement aussi terrible pour les réfugiés. Nous avons un manque à gagner de 266 millions de dollars pour les six prochains mois pour les besoins minimaux des réfugiés", soulignent les deux organisations dans un communiqué conjoint.

Selon le HCR, 72% des 4,7 millions de réfugiés présents dans les onze pays qu'il couvre en Afrique de l'Est, dans la Corne de l'Afrique et les Grands Lacs "sont confrontés à des pénuries alimentaires", soit plus de 3 millions de personnes.

 

Les contenus liés

Les articles à la une