Plus de résultats
En ce moment
L'Université Euromed donne le coup d’envoi de la 2e édition du programme Alten …
Enseignement

L'Université Euromed donne le coup d’envoi de la 2e édition du programme Alten Boost

2M.ma2M.ma

L’Université Euromed a bouclé la première édition du programme Alten Boost qui s’intéresse à la politique de développement, et a lancé par la même occasion, la deuxième, qui a trait à la recherche et au développement, a-t-on annoncé lors d’une conférence de presse, tenue en présence de Saaid Amzazi, Ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

En effet, 14 jeunes ont bénéficié de la première édition du programme Alten Boost, axé sur la formation professionnelle innovante.

Lors de la cérémonie de clôture, le 17 novembre, de cette première édition, la deuxième édition a été lancée pour permettre aux étudiants inscrits en Master2 d’une formation scientifique de suivre en parallèle un programme de formation diplômante à l’université Euro-méditerranéenne de Fès, indique un communiqué d’ALTEN Delivery Center Maroc.

Et d’ajouter qu’il s’agit d’un programme qui booste l’employabilité des jeunes en industrie, qui soutient la politique de développement et de montée en compétences de cette catégorie et qui fait face à la rareté des profils adéquats sur le marché.

A souligner que la formation dans sa deuxième édition, dure une année, en présentiel et sera encadrée par des spécialistes « hautement qualifiés à l’échelle internationale », ajoute-t-on de même source. Les bénéficiaires obtiendront au terme de cette formation, une double diplomation.

Notons que les lauréats de la première édition intégreront par la suite, les projets support chez la société Alten en suivant en parallèle un programme riche d’apprentissage en alternance, via une formation diplômante “Master 2 en Modélisation et calcul physique” ; tandis que ceux de la seconde édition, participeront, au sein de la même société, à des projets innovants en réponse aux enjeux clients, pour élaborer des solutions technologiques originales sur la Blockchain, la Cybersécurité, la Cryptologie ou encore l’Intelligence Artificielle. 

Les contenus liés

Les articles à la une