Plus de résultats
En ce moment
Une étude britannique détermine l’efficacité des vaccins contre les deux varian…
Coronavirus

Une étude britannique détermine l’efficacité des vaccins contre les deux variants Alpha et Delta

Une nouvelle étude britannique démontre l’importance de la deuxième dose du vaccin anticovid et détermine l’efficacité de celui-ci contre les variants Delta et Alpha chez les personnes entièrement vaccinées et chez celles ayant reçu la première injection.

Publiée dans le New England Journal of Medicine et dirigée par le Dr Jamie Lopez Bernal de Public Health England (PHE), cette étude a porté sur deux vaccins à savoir celui de Pfizer/BioNtech et celui d’AstraZeneca-Oxford.

Ainsi, l’efficacité du vaccin de Pfizer contre le variant Delta est de 88% chez les personnes entièrement vaccinées et baisse à 30,7% chez les personnes n’ayant reçu que la première dose du vaccin.

Quant au variant Alpha, qui était prédominant au Royaume-Uni entre janvier et mai 2021, le vaccin de Pfizer s’est avéré efficace à 48,7% après la première injection et à 93,7% après la deuxième.

Pour ce qui est du vaccin AstraZeneca, l’étude a démontré une efficacité similaire à celle du Pfizer après la première dose contre les deux variants, Delta et Alpha. Après la deuxième dose, son efficacité passe cependant à 74,5% contre le variant Alpha et à 67% contre le variant Delta.

Les contenus liés

Les articles à la une