Plus de résultats
En ce moment
Premier vol Tel Aviv -Rabat: Une délégation américano-israélienne attendue ce m…
Diplomatie

Premier vol Tel Aviv -Rabat: Une délégation américano-israélienne attendue ce mardi au Maroc

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

La compagnie aérienne israélienne El Al Airlines a annoncé dimanche qu'elle allait opérer le premier vol d'Israël à Rabat, au Maroc, ce mardi 22 décembre et que l'avion transporterait une délégation américano-israélienne.

Le vol LY555 devrait quitter Tel Aviv pour attérir à Rabat six heures plus tard, vers 14H00 (heure marocaine). Il s'agit du tout premier vol direct liant Israël au Maroc. L'avion sera décoré d'une "Khmisa" , accompagnée des drapeaux des trois pays (Maroc, Israel et USA)  et du mot paix écrit en trois langues, arabe, anglais et hébreu. 

Les drapeaux israélien, marocain et américain seront vus sur le vol El Al d'Israël à Rabat aux côtés du Hamsa et les mots pour la paix en anglais, hébreu et arabe.  (Crédit photo: El Al)

Plusieurs conventions seront signées entre la partie marocaine et la délégation américano-israélienne durant cette visite.

 

 

 

Pour rappel, un communiqué du Cabinet Royal avait annoncé le 10 décembre dernier la reprise "des contacts officiels (...) et des relations diplomatiques dans les meilleures délais" avec l'Etat d'Israël, et qu'il compte également "accorder les autorisations de vols directs pour le transport des membres de la communauté juive marocaine et des touristes israéliens en provenance et à destination du Maroc" et " Promouvoir des relations innovantes dans les domaines économique et technologique dont, à cet effet, œuvrer à la réouverture des bureaux de liaison dans les deux pays, comme cela fut le cas antérieurement et pendant plusieurs années jusqu’en 2002". 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une